Site officiel

BONDMAC

Home / Biographie

Biographie

Après avoir commencé d’abord par le break en 1998 avec le crew Connexion-Band. En 2002,il s’intéresse au rap et freestyle avec des potes de son quartier. 2003 BONDMAC se met dans le beatmaking pour éviter les « face b » (une reprise d’un autre interprète) et rap en solo pour qu’il puisse imposer son style.

2006 BONDMAC se produit sur la scène des 4 ÉCLUSES accompagner d’un orchestre lors du grand boeuf à Dunkerque. Le 29 décembre 2008, le rappeur s’est produit à la « Concorde » (Dunkerque) dans le cadre du concert « Urban show » où il a joué deux de ses récents morceaux intitulés « oh! BONDMAC » et « tu veux voir ».

Puis créa le groupe Dunes Diamonds en 2009 avec Mr. Kozart (Ex membre), B’Ms (Jeune frère de BONDMAC) qui les rejoint grâce à son talent et son implication dans la culture hip-hop, ce même année BONDMAC avec son groupe fondent l’association G’up DK (loi 1901) pour permettre aux jeunes dunkerquois de se rencontrer, autour d’un projet musical, et montent pour la première fois sur scène ensemble en participant au Tremplin « Music Ado » qui était organisé aux 4Écluses à Dunkerque par les JMF dont ils étaient finalistes.

En fin 2009 il sort sa mixtape (Da real mc’s)… Le premier extrait était « kaïra » qui annonçait la couleur de la mixtape qui inclura des featurings avec des rappeurs telle que B’Ms, Tsutsumbie et Big Beuz ( Dakar,Sénégal ).

BONDMAC a été influencé par la scène hip-hop américaine des années 1980/début des années 1990 et 2000: de 2pac en passant par le RUN-D-MC et Lil jon. Les mélodies sombres ou joyeuses et festives, il aime tout genre de rap : East Coast , West-Coast et Dirty South. Dernièrement les sons ont plus suivi la mode dirty south, Trap.

Vous pouvez désormais suivre mes actualités

>> <<